Le journal de la roulotte, numéro 5

La roulotte va au bois !

La roulotte va au bois !

LA ROULOTTE CITOYENNE DANS VOTRE QUARTIER

Après un passage sur le parking de l'Intermarché, dans la matinée, la roulotte s’est posée entre les deux bois, rue Denis Papin, le samedi 26 octobre de 14H00 à 18H00.

Elle  a accompagné le « porte-à-porte » dans le quartier tout l'après midi. Nous remercions les habitants de leur bon accueil !

Quelles sont les préoccupations des habitants du parc du chateau ?

Les habitants sont globalement contents de leur quartier ! Ils y sont venus chercher du calme et de la verdure dans un cadre convivial. La proximité de la base de loisirs du Port aux Cerises et de la gare sont appréciées.

Mais depuis quelques temps, les ennuis pointent pourtant à l’horizon. Des problèmes de circulation routière sont venus compliquer la vie des habitants du quartier :

  • La circulation est tellement surchargée rue Pierre Marin, qu'il devient difficile de sortir du Parc aux heures de pointe !
  • Et puis il y a ces nouvelles costructions qui bouchent l'horizon et posent la question des infrastructures qui ne sont pas créées et des commerces disparus.
  • Côté écoles, le groupe scolaire Joliot Curie est surchargé, l'accueil des enfants se faisant même dans des préfabriqués.
  • Coté voirie, chaque hiver voit revenir la crainte de la neige, la lassitude d'habiter un quartier jamais déneigé, alors que les routes appartiennent à la ville.
  • Côté santé, chacun constate que l'accès aux soins et aux professionnels de santé est difficile sur Vigneux. Gynécologue, ophtalmo, ORL …. obligés d'aller à Draveil, Montgeron, voire Juvisy.
  • Coté transport, la rareté des bus, leur inédaquation aux besoins des habitants qui ne conduisent pas ou plus, sont souvent revenus dans nos échanges.
  • Enfin côté sécurité, malheureusement les cambtiolages se poursuivent.
     

Que faire ?
Il y a beaucoup de choses à faire dans une ville aussi importante et avec autant d'atouts que Vigneux.

  • Pour les transports : suite à la pétition que nous avons fat signer à la gare, nous sommes intervenus auprès de communauté d'agglomération et STIf pour obtenir une amélioration de la desserte aux heures creuses et le week end et demander que le réseau soit revu pour mieux répondre aux besoins des habitants.
  • Pour la sécurité : Nous vous proposons de signer la pétition pour obtenir l'ouverture d'un commissariat de police à Vigneux. http://vigneux-notre-ville.over-blog.com/2013/10/p%C3%A9tition-pour-un-commissariat-%C3%A0-vigneux.html

Et surtout, il faut continuer à agir pour améliorer notre cadre de vie.
 

Nous avons besoin de l’engagement de tous, d’une implication citoyenne pour arriver à améliorer la situation, nous comptons sur vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :