Le journal de la roulotte, numéro 1

La roulotte et nous dans votre quartier, place Le Petit et Vergeat

La roulotte et nous dans votre quartier, place Le Petit et Vergeat

LA ROULOTTE CITOYENNE DANS VOTRE QUARTIER

Ce dimanche 15 septembre 2013, comme nous vous l’avions annoncé, nous sommes venu dans votre quartier, place Le Petit et Vergeat, discuter avec nos concitoyens qui sont passés pour bavarder, nous sommes également allés frapper à votre porte.

Nous n’avons malheureusement pas pu rencontrer tout le monde, nous nous en excusons ;

Il ressort de ces contacts, au-delà des difficultés de chacun dues à la politique austéritaire de l’actuel gouvernement, plusieurs problèmes de vie quotidienne :

  • Les difficultés de transport notamment avec des bus qui arrêtent de circuler bien trop tôt le soir.
  • Des incivilités récurrentes notamment par le non respect des sens uniques qui risquent de provoquer des accidents.
  • Le constat d’un bétonnage de la ville, d’une urbanisation trop dense qui conduisent à des difficultés de stationnement et de circulation dans la ville et aussi le constat que les équipements publics n’ont pas suivi cette arrivée massive de nouveaux vigneusiens.
  • L'impossibilité de communiquer avec le Maire et les élus de la majorité municipale qui sont inaccessibles. L’affirmation : « on ne peut avoir de rendez vous avec le Maire » est ressortie sans cesse.
  • L’accès inexistant depuis Vigneux à la forêt de Sénart.

Ces constats et idées nous sont précieux pour élaborer un projet municipal.

  • Nous sommes déjà intervenus auprès de l’agglomération concernant les transports, une pétition réalisée à la gare a été déposé au printemps.
  • L’opposition, de la gauche Unie, au Conseil municipal depuis 6 ans proteste contre l’urbanisation intensive sans que soit prévu les équipements et notamment les écoles.

 

Nous avons besoin de l’engagement de tous, d’une implication citoyenne pour arriver à améliorer la situation,  nous comptons sur vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :